PARK(ing) Day 2014 : une journée pour rêver la rue Sainte-Catherine

Le vendredi 19 septembre, plus de 200 espaces de stationnement ont été pris d’assaut par des citoyens et des organisations à Montréal dans le cadre du PARK(ing) Day. Pour l’occasion, l’Alliance a elle aussi transformé deux cases de stationnement sur Sainte-Catherine Ouest, devant le Square Phillips. L’installation temporaire avait pour but de faire rêver les passants d’un réaménagement audacieux de la rue.

Sketch_ste-cath_final_petite

À l’aide de bénévoles, une exposition photos d’idées inspirantes de partout dans le monde a été installée sur l’un des espaces. On pouvait entre autres y voir des photos de rues piétonnes à New York, Toronto, Copenhague et Amsterdam.

P1190653

De l’autre côté, un espace bistro a été aménagé pour les travailleurs, touristes et promeneurs qui étaient invités à s’y installer pour jaser, manger leur lunch, boire leur café ou se documenter sur le processus de consultation de la Ville pour le réaménagement de Sainte-Catherine Ouest.

2014-09-19 13.39.56P1190624

Finalement, les passants ont pu partager les souhaits qu’ils aimeraient concrétiser si l’artère Sainte-Catherine devenait piétonne. Les idées ne manquaient pas! En voici quelque unes :

Photobooth SainteCath

Faites-vous entendre! Les citoyens ont jusqu’au 26 octobre pour donner leur opinion sur les propositions de réaménagement de Sainte-Catherine par la Ville de Montréal au saintecath.ca.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s